Mathias multiplie les expériences
Son engagement dans chacun de ses projets m’impressionne.
Après le bac, il intègre STAPS pour devenir coach physique et mental. Pas de chance, 2 mois après sa rentrée, on lui apprend que ce diplôme ne vaudra bientôt plus grand chose…
Il ne se laisse pas faire et commence à s’impliquer dans le mouvement étudiant pour défendre son diplôme. Il a alors 19 ans et devient rapidement leader du mouvement en France, en organisant des manifestations qui réunissent plus de 15 000 étudiants.
Pendant ses études, il comprend une chose : “on ne peut pas faire bouger les choses si on ne comprend pas le système dans lequel on évolue”.
Quand on est freelance, c’est la même chose. Mathias insiste sur l’importance de prendre le temps d’analyser l’écosystème et d’identifier les bons partenaires pour mieux se positionner et se faire connaître.
Ce qui le motive profondément ? Transmettre. Tout le monde est capable de créer son propre parcours. Lui, s’épanouit en montrant au plus grand nombre qu’ils sont capables de le faire.
C’est aussi quelqu’un de très réfléchi et très analytique. J’ai donc voulu comprendre comment il organisait son activité et quelle était sa méthode pour se fixer des objectifs :
- 4 dimensions (émotionnelle, éducative, sociale et patrimoniale)
- 3 horizons temporels (1 ans, 4 ans et 10+ ans)
Il en parle longuement dans l’épisode.