3 ans de freelance avant de co-fondé son agence
Cette semaine, j’ai le plaisir d’accueillir Aurélien Magnan
Il se lance en freelance en parallèle de sa deuxième année d’étude à HETIC (une école du web). À partir de là, toutes ces décisions et ses choix seront calculées.
Je pense notamment à ces différents stages. Chacune de ses expériences est choisie pour venir compléter la précédente. Pour lui, pas question de rester dans sa zone de confort à refaire les mêmes choses, encore et encore.
Cet état d’esprit lui a permis, en partie, de passer d’une activité de freelance en solo à la création d’une agence de 13 personnes, avec son associé Maxime Planchou.
Ils se sont tous les deux rencontrés à l’école. On en parle longuement dans l’épisode.
Leur agence s’appelle Elevate. Et ils sont spécialisés en Analytics et Data Marketing.
Aurélien vous le dire mieux que moi dans le podcast, mais leur rôle est d’accompagner leurs clients à mieux comprendre le comportement de leurs propres clients, pour leur proposer une meilleure expérience d’achat.
Mise en place de process dès le jour 1
Je connais Aurélien depuis maintenant 1 an et il continue de m’impressionner. J’ai rarement vu une personne aussi méthodique et structurée que lui.
Toutes ses missions sont documentées pour aller plus vite sur la prochaine. Il écrit tous ses processus (avant-vente, missions, après-vente) !
Lorsqu’il commence à vendre des missions avec Maxime, ils font tout à deux : rendez-vous commerciaux, devis, missions. Ils se partagent les mêmes documents pour avancer conjointement.
- Pourquoi ont-ils fait ça ?
- Pourquoi ont-ils accepté de perdre du temps au début de leur collaboration ?
Pour gagner en cohérence, partager leurs connaissances et monter plus vite en compétences.
Quand je l’écoute, j’ai l’impression d’entendre une collaboration fluide, efficace et sans accroc.
On a beaucoup creusé leur collaboration, leur communication et les moments clés qui leur ont permis de valider leur bonne entente professionnelle...
…Avant d’aller plus loin !