Créer un produit qui se vendra encore dans 10 ans

Stan Leloup, Marketing Mania, Perennial Seller, Tribu Indé

// L’épisode est aussi disponible sur toutes les plateformes d’écoutes //

Un guide des 20 premiers épisodes du podcast

J’ai sélectionné les meilleurs conseils de mes invités, pour vous aider à progresser en freelance ! 

Hors-série du podcast Tribu Indé


Aujourd’hui,  format inédit sur le podcast Tribu Indé.

Les abonné.es à la newsletter le savent : je passe des heures chaque semaine à lire. Depuis plusieurs années maintenant, la lecture occupe une place dans mon quotidien. 

Les livres me permettent d’apprendre et de penser différemment, en allant plus loin que les articles ou les newsletters que je lis régulièrement. 

En quelques heures, on a accès aux connaissances des auteurs qui ont parfois passés plusieurs années à développer la thèse de leur livre.

D’ailleurs, nos premières discussions avec Stan Leloup ont rapidement tournées autour de nos lectures préférées ! 

On a donc décidé d’enregistrer un épisode pour parler d’un livre que l’on a tous les deux apprécié : Perennial Seller de Ryan Holiday

Ryan Holiday est surtout connu pour ses livres sur le stoïcisme et le marketing, puisque c’est un ancien directeur marketing de la marque American Apparel.

Cet épisode va plus loin qu’un simple résumé du bouquin. Ce livre est un bon prétexte pour échanger sur nos expériences respectives et l’impact qu’a eu ce livre sur nos approches marketing. 

Ryan Holiday nous partage ses réflexions et les grands principes pour créer une oeuvre qui deviendra un classique sur des années voire des dizaines d’années. Et forcément ce livre résonne pour Stan comme pour moi. 

Stan a sorti il y a quelques mois son premier livre : Votre Empire dans un Sac à dos, qui vous apprend à décoder la psychologie humaine pour trouver une idée de business sur Internet. 

Quant à moi, je suis train d’écrire mon premier livre pour construire son activité en freelance et pouvoir en vivre sereinement. 

J’espère que l’épisode vous plaira. N’hésitez pas à m’envoyer un message pour me dire ce que vous pensez de ce nouveau format, ça me permettra de savoir si on réitère l’expérience. 

Les références de l’épisode

 

Un guide des 20 premiers épisodes du podcast

J’ai sélectionné les meilleurs conseils de mes invités, pour vous aider à progresser en freelance ! 



0 Comments

Laisser un commentaire

Autres ressources

Arrow-up

Les 20 premiers épisodes du podcast résumés dans un guide (30h) !