Pas un, mais deux invités cette semaine
J’ai eu le plaisir de discuter avec Sofia et Pierre pour l’épisode de la semaine. C’est d’ailleurs le premier épisode ‘trio’ dans l’histoire de ce podcast ! Et si le format vous plaît, j’essaierai d’en refaire. (n’hésitez pas à me partager vos retours).
Je n’ai pas commencé cet épisode par la question la plus facile.
Comment voyez-vous votre futur ?
J’étais curieux d’entendre leurs réponses quand je les vois aussi épanouis et plein d’énergie !
Sofia est freelance depuis plusieurs années déjà en Product Design. On en reparle dans le podcast, mais pour faire simple : elle accompagne ses clients dans la construction de leur produit (ou service) de l’idée jusqu’à la réalisation.
Pierre a un parcours différent, dans lequel je me suis beaucoup reconnu. Il s’est lancé en freelance il y a un peu plus de 6 mois, après avoir travaillé pendant près de 2 ans dans une startup, sur des sujets marketing et acquisition. Avant ça, il ne s’était jamais autorisé à devenir freelance.
Question de légitimité ? D’expertise ? De pression sociale ?
On y revient !
La flexibilité en freelance : clé de succès ?
Dis comme ça, cela peut paraître bateau. Et pourtant, c’est essentiel quand on est freelance, mais pas que ! La question à se poser est importante pour chacun.
“Est-ce que je vais réussir à m’adapter aux changements à venir ? “
On en a profité pour parler d’égo. C’est un des sujets importants pour anticiper les changements, avancer et renouveler son approche auprès de ses clients, mais aussi sur des projets beaucoup plus personnels.
Sofia et Pierre sont très bavards et c’est tant mieux parce que leur point de vue est extrêmement intéressant sur les questions que je continue de me poser en freelance.
- Introspection et vision de notre activité à moyen-terme
- Réussir à Incarner sa propre marque
- Prendre le temps de continuer d’apprendre
- …
J’ai décidé de vous partager notre conversation en deux parties. La seconde partie sortira mercredi prochain.